Arty Malice Beauté & Santé 5 remèdes naturels contre la perte de cheveux

5 remèdes naturels contre la perte de cheveux

eviter la perte de cheveux naturellement

Les remèdes naturels contre la perte de cheveux sont souvent considérés comme une alternative valable aux traitements trichologiques trop agressifs qui peuvent provoquer des démangeaisons du cuir chevelu et des problèmes de cheveux.

Le bien-être des cheveux dépend beaucoup de la ligne cosmétique utilisée pour leur soin : espérer obtenir des résultats en peu de temps signifie choisir des produits avec une bonne dose d’additifs chimiques. Contrairement aux additifs chimiques, les remèdes naturels contre la perte de cheveux sont totalement exempts de substances nocives car ils sont dérivés d’éléments naturels.

Tout le monde ne sait pas que de nombreux ingrédients utilisés quotidiennement dans la cuisine ou facilement disponibles au supermarché peuvent devenir d’excellents remèdes naturels contre la chute des cheveux.

Les principaux remèdes naturels contre la chute des cheveux

Il existe de nombreux remèdes naturels contre la chute des cheveux et chacun d’entre eux doit être appliqué de différentes manières et à différents moments. Certains sont plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés en pack avant le shampooing, d’autres en masque régénérant. Voyons de plus près quelles sont les méthodes les plus efficaces et les conseils à suivre pour donner une nouvelle vie à vos cheveux.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est une excellente solution contre la calvitie, car elle donne aux cheveux plus de vigueur et de brillance grâce à ses propriétés régénératrices. L’huile d’olive peut être utilisée comme un masque avant le lavage : il suffit de laisser quelques gouttes sur les cheveux humides et le cuir chevelu pendant environ 30 minutes.

Huile de noix de coco

Parmi les remèdes naturels contre la chute des cheveux, l’huile de noix de coco est très utile lorsqu’elle est appliquée par des massages réguliers du cuir chevelu. Par temps froid, l’huile de coco a tendance à se solidifier dans son contenant. Il suffit de la tremper dans de l’eau chaude et d’attendre quelques minutes pour l’appliquer avec les doigts. Après avoir massé généreusement la peau, il suffit de rincer vos cheveux avec un shampooing classique.

Jus d’orange

Le jus d’orange est un autre ingrédient parmi les remèdes naturels contre la chute des cheveux. Il peut également être utilisé pour réduire les problèmes de pellicules ou d’excès de sébum sur le cuir chevelu. L’élimination des troubles du cuir chevelu donne plus de vigueur à nos cheveux, prévenant ainsi d’éventuels cas d’alopécie. Le jus d’orange doit être appliqué en préparant un masque avec la pulpe et l’écorce du fruit : certains experts recommandent d’ajouter de la pulpe de pomme.

L’avocat

Utilisé comme masque avant-shampooing, l’avocat prévient la chute des cheveux et leur donne plus de force. Il est conseillé d’utiliser un fruit mûr et de bien mixer la pulpe pour obtenir un mélange qui peut être appliqué sur les cheveux humides pendant environ 30 minutes. L’huile d’avocat est également un bon remède pour les cheveux secs, et peut être appliquée en compresse.

Graines de fenugrec

Parmi les remèdes naturels contre la chute des cheveux, les graines de fenugrec sont peut-être les plus utilisées. Il faut laisser quelques cuillères à café de graines dans de l’eau pendant 8 à 10 heures. Une fois égouttées, il faut en faire un mélange à appliquer sur les cheveux une heure avant le lavage. Si vous conservez l’eau de trempage, vous pouvez également l’utiliser pour rincer vos cheveux afin de prévenir les pellicules.

Articles similaires