Arty Malice Beauté & Santé,Mode Cheveux blond platine : mèches, dégradé, shatush et balayage

Cheveux blond platine : mèches, dégradé, shatush et balayage

femme avec cheveux blond platine

Tous les blonds sont fascinants, mais aujourd’hui nous allons parler du platine et de la façon dont cette nuance particulière peut être utilisée et combinée avec différents services techniques dans le salon.

Les techniques les plus populaires utilisées dans les salons et adorées par les accros de la blondeur sont certainement:

  • les stries intemporelles
  • le nouveau dégradé
  • le séduisant shatush
  • le balayage doux

Mais quelle technique vous conviendra le mieux ? Des mèches, un dégradé, un shatush ou un balayage platine ? Quel serait le bon choix ? Voyons ensemble la meilleure option en fonction de votre type de cheveux et de votre couleur de base !

Mèches blond platine

Les mèches platine sont définitivement recommandées pour celles qui ont déjà une base de cheveux clairs, car les mèches utilisent une technique qui prend des mèches fines et assez régulières et les éclaircit en un seul ton de décoloration de la racine à la pointe. Il en résultera un éclaircissement très bien défini, qui commence à la racine et se termine aux extrémités, avec un décollement assez perceptible et pour cette raison, il n’est pas recommandé sur une base trop foncée.

Les mèches ont tendance à donner un effet optique de volume et sont donc particulièrement recommandées pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de cheveux ou qui ont des cheveux trop fins qui ont tendance à être plats.

Dégradé blond platine

De toutes les techniques, la dégradation est celle qui tend à donner un véritable effet d’éclaircissement naturel, car les mèches très fines qui sont décolorées sont éclaircies d’un ou deux tons au maximum, selon la couleur de base du cheveu, puis totalisées pour donner un effet très doux et une luminosité intense sans changer la couleur de base du cheveu. Contrairement aux mèches, le blanchiment ne commence pas à la racine mais environ deux doigts en dessous.

La dégradation du platine est donc l’apanage de celles qui ont déjà une base blonde froide ou blonde beurre.

La beauté et la force du dégradé platine est qu’il convient à toutes les couleurs de cheveux. L’effet extrêmement naturel fait de cette technique l’une des plus populaires et des plus faciles à utiliser.

Shatush blond platine

Le shatush blond, dont Belen Rodriguez et de nombreuses autres célébrités de la télévision et d’ailleurs sont à l’origine, consiste à crêper les cheveux et à décolorer les longueurs d’au moins 2 ou 3 tons. Cette technique permet d’obtenir un effet final extrêmement net, une racine épaisse et sombre qui descend jusqu’à environ 1 à 30 cm avec des longueurs très légères. Le résultat ensoleillé est assuré, peut-être un peu sauvage, convenant à ceux qui veulent un look plus agressif, dynamique et fougueux. Le shatush avec des reflets platine est recommandé pour ceux qui ont une base brune foncée, car l’effet de contraste est indispensable.

Balayage blond platine

Le balayage est la coiffure la plus populaire du moment : il adoucit les traits, grâce à la technique de coloration qui utilise la décoloration à main levée pour donner aux cheveux l’aspect d’un dessin, mais avec un effet naturel et fondu. Pour ce type de service, des mèches plus grosses sont prélevées et des lignes d’éclaircissement sont tracées à main levée avec une brosse et de l’eau de Javel. Chaque coiffeur a sa propre main et sa touche personnelle, c’est pourquoi le balayage change en fonction du salon choisi. Un balayage platine peut être utilisé sur une base de brun clair, de blond cendré/doré ou de blond clair.

Soin des cheveux blonds platine

Une telle couleur peut sembler être un véritable défi, mais il suffit d’utiliser les bons produits pour que vos cheveux restent brillants.

Vous pouvez appliquer un shampooing pour cheveux colorés afin de faire durer votre couleur le plus longtemps possible, et la préserver avec un bon masque ou un sérum riche en minéraux.

Si votre couleur s’estompe, ne vous inquiétez pas : appliquez un masque illuminateur contenant des pigments pour redonner de l’éclat à vos cheveux sans avoir à aller chez le coiffeur. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’amortir le problème lorsque votre blond devient jaune.

Articles similaires