Arty Malice Mode Comment choisir ses sous-vêtements masculins ?

Comment choisir ses sous-vêtements masculins ?

comment choisir ses sous-vêtements

Choisir ses sous-vêtements peut paraître une activité banale pour la plupart des hommes. Cependant, afin d’être à l’aise en toute circonstance, certains paramètres sont essentiels. Nous connaissons tous la célèbre phrase : « slip ou caleçon ? « . Aujourd’hui, nous allons parler des critères indispensables pour choisir son slip, caleçon, ou encore boxer. Entre morphologies, matières et esthétisme, faisons le tour des éléments primordiaux à prendre à compte.

Les différents modèles de sous vêtements pour homme

Quand on a parlé de sous-vêtement pour homme, vous avez peut être pensé au slip de borat, pas de ça ici ! Dans cet article nous allons vous aider à choisir vos sous-vêtement selon des critères objectifs !

Le caleçon

Premier de cette liste, le caleçon est aussi le sous-vêtement le plus ancien. Ce sous-vêtement aéré est né au début du 20e siècle. A cette époque, cette pièce est portée en soie par les hommes fortunés et en laine pour les plus modestes. Il évoluera ensuite au fil du temps pour se rapprocher d’un short raccourci que vous connaissez aujourd’hui.

Le boxer

Non non, nous ne parlons pas de votre meilleur ami à quatre pattes, mais plutôt de ce petit vêtement en jersey, en coton ou même en matières synthétiques. Présenté sous la forme d’un short court, comprenant une ceinture élastique. Le boxer est le plus jeune de ses concurrents. Conçu dans les années 20 par Jacob Golomb, chef d’une entreprise d’équipement de boxe, il permet alors d’éviter aux boxeurs de porter un short avec une ceinture en cuir. Toutefois, bien peu pratique pour enchaîner les mouvements et mettre ko votre adversaire.

Le boxer peut se présenter comme un bon compromis entre le slip et le caleçon, car il permet un certain maintien tout en restant près du corps. C’est le sous-vêtement le plus plébiscité par les hommes avec plus de 60 % de choix. Sûrement grâce à son effet seconde peau.

Le slip

Le slip quant à lui apparaît au milieu du XXe siècle. Tout d’abord, fait pour les sportifs de haut niveau, il est ensuite adopté par le grand public. Bien qu’un peu délaissé au profit de son petit frère le boxer, le slip reste pour autant le sous-vêtement qui permet le meilleur maintien.

Quels sous-vêtements choisir ?

Selon votre activité ou votre morphologie, choisissez un sous-vêtement adapté à vos besoins.

Choisir vos sous-vêtements en fonction de votre morphologie

Si vous êtes élancé, le slip ou le boxer vous mettra en valeur, inversement, le caleçon souvent conçu d’une matière plus épaisse, pourrait amincir votre silhouette à cause d’un effet de contraste.

A contrario, si vous avez une plus forte corpulence, vous devriez plutôt privilégier les boxers long ou les caleçons. Les jambes de ce vêtement permettrons d’allonger votre taille.

Si vous êtes plus d’une morphologie athlétique, tout type de sous-vêtements peut vous convenir.

Choisir ses sous-vêtements selon son activité

En fonction de votre mode de vie, vous ne choisirez pas forcément les mêmes sous-vêtements ! Si vous êtes plutôt sportif, afin de vous garantir une bonne liberté de mouvement, préférez le slip ou le boxer. A contrario, si vous passez vos journées au bureau ou rester chez vous, optez de préférence pour le caleçon plus long, aéré et disposant d’une large ouverture au niveau de l’entrejambe.

Les différentes matières

Le confort de vos sous-vêtements peut varier suivant la matière de celui-ci, faisons ici un petit tour des différentes textures.

Le coton

Le coton est une matière respirante et permet donc de réguler la transpiration. C’est donc une matière idéal si vous transpirez beaucoup.

Le lin

Leger et doux, le lin apporte une touche de fraicheur, lors des contacts cutané. Malheureusement cela reste une matière relativement rare dans la confection des sous vêtement en France.

Le lycra

Le lycra est une matière synthétique, très utilisé dans l’industrie textile pour son élasticité. Il arrive souvent de retrouver des mélange coton/lycra dans les rayons des magasins de près à porter.

Les microfibres

Les dessous en microfibres sont très adaptés pour le sport puisque ceux-ci, absorbent la transpiration, permettent des mouvements répété grâce a leur élasticité, sèche en un temps record et laisse la peau respirer.

L’esthétisme

Il reste un critère que nous n’avons pas encore abordé, qui parfois peut être prédominant pour certaines personne, c’est bien sur le look de vos sous-vêtements ! Et la les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Que vous préfériez les caleçons aux coloris unis comme le bleu-marine,les rayures, les motifs a fleurs fantaisie, ou enocre la ceinture fine ou épaisse, (presque) personne ne vous jugera!

En bref

Si vous préférez un bon maintient, et n’aimez pas les frottement a l’entrejambe, préférez plutôt le slip.

Vous appréciez l’aération et vous passez vos journée au bureau ? Favorisez le caleçon !

La mise en valeur de votre corps et le maintient son vos critères favoris? Le boxer est fait pour vous.

Articles similaires