Arty Malice Beauté & Santé Coiffures pour cheveux ondulés : le secret des femmes à la mode !

Coiffures pour cheveux ondulés : le secret des femmes à la mode !

femme au cheveux ondulés / bouclés

Les cheveux naturellement bouclés sont un privilège que tout le monde n’a pas la chance d’avoir. Les coiffures avec des ondulations sont toujours impressionnantes et attirent l’attention. Les cheveux bouclés sont beaux lorsqu’ils sont lâchés, mais ils se prêtent bien à différents looks et peuvent être une excellente base pour une variété de coiffures. Dans cet article, nous allons voir les coiffures les plus populaires pour les cheveux ondulés que vous pouvez facilement reproduire vous-même.

Coiffures pour cheveux ondulés

La plupart des conseils de coiffure à la mode sont destinés aux femmes aux cheveux raides. Mais qu’en est-il des filles aux cheveux bouclés qui veulent aussi expérimenter le coiffage ? Nous avons de bonnes nouvelles : nous avons sélectionné des coiffures incroyablement belles pour les cheveux ondulés !

Coiffures pour cheveux courts ondulés

Ayant les cheveux courts et bouclés, de nombreuses filles portent constamment des cheveux lâches, sans penser que même sur une longueur de cheveux courte, on peut faire différentes coiffures. Bien sûr, il n’y a pas autant de possibilités de coiffure qu’avec des cheveux longs. Mais cela n’exclut pas la possibilité de créer une variété de coiffures originales pour les cheveux mi-longs.

Par exemple, vous pouvez essayer l’un de ces styles :

  • Un style « lâche » – aujourd’hui, un léger effet négligé est très populaire, lorsque vos cheveux donnent l’impression que vous venez de sortir du lit. Sur des cheveux bouclés, ce style est souvent très élégant. Pour le créer, lavez vos cheveux et séchez-les au sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient presque secs. Appliquez un spray texturant sur vos cheveux, puis rappelez et tordez vos cheveux avec vos mains pour obtenir un look volumineux et désordonné. Quelques mèches près du visage peuvent être bouclées davantage avec un fer à friser.
  • La raie latérale – il y a quelques années, ce style rétro, inspiré des looks hollywoodiens emblématiques du XXe siècle, est revenu à la mode. On peut désormais voir des coiffures similaires sur les tapis rouges et les événements sociaux. En fait, c’est une excellente option pour une sortie nocturne. Ces coiffures pour cheveux bouclés sont très élégantes et se font facilement et rapidement. Pour ce faire, vous devez peigner tout le volume de cheveux sur un côté et le fixer avec des épingles à cheveux invisibles ou petites. Pour créer un véritable look hollywoodien, les mèches peuvent être légèrement bouclées au préalable avec un fer à friser (même si vos cheveux sont bouclés).
  • Tresse – cette coiffure romantique est possible sur les cheveux longs et courts. En même temps, la partie principale des mèches reste lâche. Une petite mèche de cheveux est séparée sur le front et à partir de celle-ci, une tresse est réalisée sur le pourtour de la tête, comme une bordure ou une couronne. Ces options de coiffage pour le soir et le jour peuvent également être réalisées sur des cheveux assez courts au-dessus des épaules.

Coiffures pour cheveux longs ondulés

Les cheveux longs ondulés font fureur en ce moment, alors prenez votre fer à friser ou votre ondulation profonde pour créer des coiffures amusantes qui conviennent à toutes les saisons !

Ces boucles souples s’adaptent à toutes les formes de visage, il y a donc forcément un style que vous pouvez créer vous-même. Si vous n’avez pas les cheveux naturellement bouclés, il est facile de créer des coiffures ondulées avec des fers à friser, des lisseurs et des bigoudis traditionnels. Les mèches de cheveux longs ouvrent d’immenses possibilités à l’imagination créatrice et des possibilités infinies de créer des coiffures stylées. Des dizaines de styles différents peuvent être créés sur les cheveux longs, aussi bien pour le quotidien que pour la fête. Ces coiffures pour cheveux bouclés sont particulièrement populaires et à la mode.

Lors du choix des coiffures pour cheveux ondulés, le type de boucles joue un rôle clé. Elles peuvent être élastiques et rigides, saillantes dans différentes directions, volumineuses, douces et structurées et légères. Nous parlons de variabilité pour une raison. La conception parfaite en dépend. Par exemple, les petites boucles gardent parfaitement leur forme. Des vagues presque invisibles compliquent le coiffage. Il y a souvent des problèmes de volume, car les cheveux longs tirent vers le bas.

Coiffures pour cheveux ondulés mi-ondulés

Une queue de cheval est une option polyvalente de tous les jours pour freiner vos boucles sauvages et les faire paraître plus discrètes et ordonnées. Pour créer ce look, lavez, séchez et peignez soigneusement vos cheveux. Rassemblez délicatement les mèches en une queue de cheval assez haute.

Si vous voulez donner à vos coiffures de cheveux ondulés un twist et rendre la queue de cheval plus intéressante, vous pouvez tordre les mèches individuelles avec un fer à friser, rendant les boucles encore plus serrées et plus serrées. Enfin, vous pouvez brosser doucement vos cheveux avec un peigne fin pour un look plus naturel.

Les coiffures pour cheveux ondulés sont très belles et faciles à réaliser. Si vous avez une forme ovale, la symétrie et l’asymétrie vous conviendront toutes deux. Vous pouvez expérimenter avec les franges. N’oubliez pas que les ondes longues peuvent donner aux femmes quelques années supplémentaires.

Coiffures simples cheveux mi-longs

Les coiffures ondulées mi-longues peuvent être la coupe de cheveux la plus idéale qui soit. À cette longueur, les cheveux peuvent être coupés en bob, frôler les épaules ou tomber juste en dessous de la clavicule pour tomber. Toutes ces longueurs entrent dans la catégorie moyenne.

Le bob populaire est applicable aux cheveux courts et moyens. Et leur épaisseur n’est pas importante. Il permet de créer de nouvelles coiffures, et convient également pour assister à des événements sociaux. Les boucles de ce look conviennent aux filles ayant un visage ovale et triangulaire. Si vous faites partie des femmes au visage carré, arrondissez les angles avec une coiffure asymétrique.

Lorsque les cheveux atteignent le niveau des omoplates, les stylistes recommandent de les allonger d’un côté. Pour être toujours au mieux de votre forme, n’oubliez pas une correction régulière. Des lignes parfaites sont nécessaires ici. L’avantage est que vous pouvez créer n’importe quel look qui convient à votre humeur.

Les reflets ombrés sont tout à fait parfaits pour les cheveux ondulés mi-longs. Des ondulations subtiles sont une excellente texture pour montrer une transition subtile des mèches. Si vous êtes à la recherche d’une couleur tendance mais qui ne demande pas beaucoup d’entretien, essayez la couleur brune ombre. Cela permet aux cheveux de pousser à la racine tandis que les pointes sont ensoleillées et légères.

Le look « fait mais défait » est très populaire en ce moment. Ces ondulations de tête de lit ont l’air très décontractées mais miraculeusement mises en place.

Ajoutez de l’intérêt à votre coiffure ondulée moyenne avec des couches. Ici, les franges sont coupées épaisses et longues pour encadrer les yeux.

Coiffures froncées pour cheveux ondulés

Quoi que soit la longueur des cheveux, qu’ils soient longs ou courts, la coiffure est parfaite pour les cheveux ondulés. Un simple semi-pick-up avec une pince à l’arrière serait parfait avec des cheveux teints en caramel. Le chignon peut également être considéré, non seulement comme un moyen de rassembler vos cheveux lorsqu’ils sont gênants, mais aussi comme une coiffure élégante et très à la mode.

Comment rendre ses cheveux ondulés

Si vous pensez que les ondulations douces, ébouriffées et balnéaires ne sont synonymes que d’anges de Victoria’s Secret, détrompez-vous. Parce que les cheveux ondulés sont redevenus un incontournable des filles cool en 2021, et que Gigi Hadid, Demi Lovato, Hailey Baldwin et toutes les Kardashian-Jenners les copient.

Mais si vous n’êtes pas vraiment une pro des outils de bouclage et que vous avez besoin d’un peu ou de beaucoup d’aide pour créer ces vagues vous-même, nous avons ce qu’il vous faut. Vous avez enfin fait un pas de plus vers une chevelure de rêve qui vous a échappé toute votre vie.

L’utilisation d’un fer à lisser pour créer des vagues de plage nécessite un rapide coup de poignet et un peu de patience. Pour commencer, vaporisez vos cheveux avec un spray protecteur de chaleur pour éviter de vous brûler les cheveux pendant que vous apprenez la technique.

Il suffit de séparer une mèche de cheveux, de l’enrouler une fois autour de l’extérieur d’un fer ouvert avant de rentrer les extrémités entre les plaques, de fixer, puis de passer le fer sur la longueur de la section.

Si vous savez tresser vos cheveux, vous pouvez créer ces vagues sans la chaleur du lisseur ou du fer. Sur cheveux secs, créez une tresse hollandaise à trois brins (comme une tresse française normale, sauf que vous croisez les morceaux en dessous, plutôt que sur le dessus, pour obtenir cet effet 3D). Tressez le long du centre de votre tête jusqu’aux extrémités, en fixant avec un élastique. Ensuite, tirez doucement sur les bords de la tresse pour la graisser et la détacher.

Si vous secouez encore la tête devant la complexité de ces tutoriels, ne vous inquiétez pas : celui-ci est beaucoup moins compliqué. Sur cheveux secs, attachez vos cheveux en une queue de cheval haute à l’aide d’un Invisibobble (pour éviter les plis), puis passez un sérum hydratant dans la queue de cheval.

Ensuite, prenez un donut de cheveux et placez-le sur la base de la queue de cheval, avant de l’enrouler autour, en tressant des bandes sur et sous le donut. Fixez les cheveux à l’aide de deux pinces antidérapantes, puis passez aux draps. Le lendemain matin, démêlez, démêlez et secouez.

Articles similaires