Arty Malice Déco / Maison Comment éclairer chaque pièce de votre maison ?

Comment éclairer chaque pièce de votre maison ?

éclairage intérieur

L’éclairage d’une maison est important et doit faire l’objet d’une attention particulière. Il n’est pas seulement décoratif, il contribue également à rendre un environnement plus accueillant ou plus efficace. Si vous vous demandez comment éclairer votre cuisine, votre salon, votre chambre à coucher ou votre maison en général, lisez la suite, car aujourd’hui nous allons examiner chaque pièce de votre maison.

Comment éclairer le salon ?

Dans le salon, nous distinguons plusieurs points de lumière en fonction de leur fonction. Nous en placerons un au plafond, au-dessus de la zone du canapé, qui peut prendre la forme d’une lampe suspendue pour ajouter une touche frappante et esthétique.

Nous aurons également un auxiliaire qui servira à apporter de la lumière dans un coin spécifique, et les lampadaires sont parfaits pour cela. Nous créons ainsi un coin lecture ou tout simplement un espace plus confortable pour se détendre.

Comment éclairer la cuisine ?

Dans cette pièce, nous aurons besoin de bien voir pendant que nous cuisinons, donc les lumières blanches froides sont plus appropriées. Pour remplir cette fonction, les plafonniers ou les panneaux LED seront très utiles, car ils sont aussi plus pratiques pour le nettoyage dans cette zone très fréquentée.

éclairage de la cuisine

Comment éclairer la salle à manger ?

Pour la table à manger, nous y placerons un plafonnier en respectant une distance adéquate entre la surface et la lumière d’environ 75 centimètres. Quant au type d’éclairage, cette zone peut nécessiter des atmosphères différentes selon l’occasion, la meilleure option est donc de les avoir tous. Cela est possible grâce à un éclairage intelligent comme celui d’EGLO, qui nous permet de modifier l’intensité ou la couleur de la lumière, ou même de programmer nos lampes pour qu’elles s’allument et s’éteignent quand cela nous convient. Un véritable spectacle pour vos dîners les plus spéciaux !

Comment éclairer la chambre ?

La chambre à coucher, comme le salon, nécessitera plusieurs types d’éclairage différents. Nous utiliserons un plafonnier pour l’éclairage général et quelques appliques ou lampes de table comme éclairage d’appoint. Pour ces derniers, le meilleur type de lumière est la lumière chaude, qui rend l’atmosphère plus détendue et plus chaleureuse.

Si nous avons d’autres coins où nous avons besoin de plus d’éclairage, comme un coin dressing, le type de lumière le plus approprié sera plus froid et plus révélateur, il peut également être utilisé pour éclairer les armoires.

Comment éclairer le bureau ?

Dans un espace de travail, d’étude ou de bureau, le plus utile est une lampe de bureau qui met directement en valeur ce que nous devons éclairer. Nous le complétons avec une ampoule blanc froid, qui nous donne plus d’énergie pour poursuivre nos devoirs ou les projets que nous avons en cours.

Comment éclairer la salle de bains ?

La salle de bains est un autre endroit où nous avons besoin d’un bon éclairage, notamment au niveau du lavabo. Pour le miroir, nous utiliserons des appliques avec des lumières intenses qui nous permettent de bien voir. Nous pouvons également la compléter avec un plafonnier ou des plafonniers, ajoutant ainsi le style qui nous plaît le plus à cette pièce et complétant sa décoration.

Articles similaires