Arty Malice Beauté & Santé,Mode Comment onduler ses cheveux naturellement

Comment onduler ses cheveux naturellement

femme avec cheveux ondulé

Des cheveux ondulés naturels sans utiliser de lisseur ou de fer à friser ? C’est possible !

La technique de base pour les cheveux ondulés naturels (qui est également très populaire en été car elle n’utilise pas de chaleur) est utilisée pour mettre en valeur vos cheveux ondulés sans utiliser d’outils qui peuvent endommager la fibre capillaire, la rendant sèche et cassante avec le temps.

Seulement 4 étapes sont nécessaires pour obtenir des cheveux ondulés naturels

Dans cet article, j’aimerais également vous conseiller les meilleurs cosmétiques naturels qui, en plus de maintenir le style, améliorent, nourrissent et protègent vos cheveux ondulés naturels.

Lavez vos cheveux et appliquez un après-shampooing

Si vous voulez des cheveux ondulés naturels, vous devez les laver d’abord, sinon ils finiront par friser et ne seront pas comme vous le souhaitez une fois secs.

Lavez vos cheveux avec un shampooing naturel volumisant qui leur donnera du corps, très populaire auprès des propriétaires de cheveux ondulés.

Appliquez un après-shampoing naturel (évitez les après-shampoings contenant des silicones et de la vaseline, car ils rendent vos cheveux plus secs et plus ternes) et avant de rincer, passez un peigne à dents larges dans vos cheveux. Cela facilitera l’élimination des nœuds et endommagera moins vos cheveux, les empêchant de devenir crépus et négligés une fois secs.

La clé est d’utiliser un peu d’après-shampoing, et surtout un après-shampoing dont la formule n’est pas trop lourde (sauf si vous avez besoin d’un traitement nourrissant et fortifiant).

Tamponnez vos cheveux avec une serviette

Pour créer de beaux cheveux ondulés naturels, mettez une serviette autour de votre tête comme un turban pendant quelques minutes, puis déroulez-la et utilisez-la pour sécher vos cheveux avec une serviette afin d’éliminer tout excès d’eau, de sorte que vos cheveux ondulés naturels commencent à prendre forme.

Ne séchez pas trop vos cheveux, il faut juste qu’ils ne dégoulinent plus pour qu’ils soient suffisamment humides pour se froisser.

N’utilisez pas de sèche-cheveux pour éliminer l’excès d’eau : vous sécherez vos cheveux trop rapidement et ils auront tendance à devenir plus raides, ce qui empêchera vos cheveux ondulés de prendre forme.

Appliquez un produit spécifique pour les cheveux ondulés

À ce stade, vous pouvez appliquer votre produit coiffant naturel préféré. Il existe différentes textures et variétés de produits spécifiques : mousses, gels, sprays, sérums, huiles, etc. Choisissez toujours un produit totalement exempt de silicones et de paraffine.

Que vous choisissiez d’utiliser une mousse, une crème ou un autre type de texture, tenez-vous debout, la tête en bas, de manière à ce que vos cheveux soient à l’avant, appliquez le produit avec les deux mains, puis répartissez-le uniformément dans vos cheveux.

N’oubliez pas qu’il est important d’appliquer le produit sur les longueurs uniquement, en évitant les racines, sinon vous risquez d’alourdir vos cheveux ou de les rendre crépus.
En vous tenant à l’envers, commencez à façonner vos boucles en prenant une petite section de cheveux et en la froissant comme une feuille de papier. Coiffez vos cheveux comme vous le souhaitez, en gardant à l’esprit que les cheveux naturellement ondulés doivent paraître un peu ébouriffés.

Laissez vos cheveux ondulés sécher à l’air libre

Vous pouvez désormais laisser sécher vos cheveux naturellement ondulés, sans utiliser de sèche-cheveux, surtout si vous avez des cheveux légèrement ondulés.

Si vos cheveux sont sujets aux frisottis, vous pouvez utiliser un produit anti-frisottis spécifique pour aider vos cuticules à rester fermées afin de ne pas perdre l’humidité qui provoque cet effet désagréable.

Continuez à frotter vos cheveux de temps en temps pendant qu’ils sont encore humides et ensuite… vous êtes prête !

Articles similaires