Arty Malice Beauté & Santé Masque au charbon pour éliminer les points noirs

Masque au charbon pour éliminer les points noirs

masque au charbon

Tout le monde est fou du masque noir ou masque au charbon végétal actif.

Un masque facial au charbon actif pour éliminer les impuretés

Le masque facial au charbon de bois ou masque noir fait depuis longtemps partie de la routine beauté de nombreuses femmes. La raison de son succès est multiple : il s’oppose à la formation des odieux points noirs, minimise les pores dilatés et équilibre l’excès de sébum, atténuant ainsi l’effet désagréable de la peau brillante. L’ingrédient de base du masque noir est le charbon actif végétal, dont les propriétés bénéfiques pour le système digestif sont connues depuis longtemps. Le monde des cosmétiques bio a récemment décrété que le masque noir est un élément essentiel qui doit être présent dans toute routine de soins de la peau aux intentions détoxifiantes, mais voyons pourquoi.

Qu’est-ce que le charbon actif et comment est-il formé ?

Le charbon de bois est un antifongique et antibactérien naturel dont les propriétés étaient déjà connues dans l’Antiquité. Il combat les impuretés et purifie la peau. Comme son nom l’indique, il est obtenu en brûlant du bois ou des déchets de bois. Le résultat est une poudre inodore. Pour augmenter ses propriétés absorbantes, le charbon de bois subit un autre processus de combustion à l’aide d’air, de gaz ou de vapeur d’eau.

Plusieurs types d’arbres peuvent donner naissance au charbon actif, notamment le bouleau, le cocotier, le saule et le bambou, mais il est également possible de trouver des coquillages ou des pierres parmi les éléments qui composent un masque noir.

Toutes les qualités du charbon actif

paquet de charbon pour masque au charbon

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un masque facial au charbon de bois ne devrait pas manquer dans votre trousse de beauté.

Ce que vous ne savez pas encore, c’est que cet ingrédient naturel n’est pas seulement et exclusivement présent dans les traitements spécifiques pour les peaux mixtes ou à imperfections : il peut également être utilisé comme intervention hebdomadaire équilibrante si votre peau est normale ou sèche.

Propriétés des masques au charbon actif

Les masques noirs sont les produits cosmétiques les plus populaires de l’époque. La raison en est principalement la sensation de fraîcheur qu’ils laissent après leur application et leur retrait, contrairement aux traitements traditionnels à l’argile, qui ont tendance à dessécher légèrement la peau. Les effets bénéfiques comprennent des aspects tels que l’éclat du teint, qui apparaît souvent terne en raison de la saison, d’une mauvaise hydratation et de l’effet néfaste de la pollution atmosphérique.

Nettoyants et exfoliants à base de charbon actif

L’élimination des points noirs et des pores dilatés est l’un des effets du charbon actif : vous pouvez également choisir des nettoyants qui comptent cet ingrédient parmi leurs composants.

Ces imperfections résultent d’un épaississement de la peau dû aux glandes sébacées. Si vous choisissez un produit nettoyant trop agressif, la production de sébum augmentera au lieu de diminuer, car le film hydro-lipidique naturel qui protège l’épiderme aura été endommagé.

Pour une peau saine, éclatante, pure et sans imperfections, il est donc absolument indispensable de choisir un produit doux. En plus du nettoyant et du masque au charbon de bois, il est bon d’associer un exfoliant.
Effectuer un gommage est un excellent moyen de débarrasser la peau des cellules mortes. Le résultat immédiat est un visage résolument lisse, doux et revitalisé. Là encore, tous les gommages ne se valent pas : le choix du bon produit doit être pondéré en fonction de votre type de peau.

Comment utiliser le masque facial au charbon ?

Le marché des cosmétiques et des bio-cosmétiques a mis à votre disposition de nombreux produits parmi lesquels vous pouvez choisir pour rendre votre peau plus belle et plus éclatante : mais que faire une fois que vous avez choisi votre masque noir ?

Le masque au charbon actif a une consistance partiellement liquide. Il s’applique comme une composition de crème traditionnelle.

  • Prenez une heure de détente pour vous et allez chercher votre masque pour le visage.
  • Appliquez-le sur votre visage propre après avoir retiré toute trace de maquillage ou autre impureté et laissez-le agir pendant au moins 20 à 30 minutes.
  • À un moment donné, vous remarquerez qu’il commence à sécher sur votre peau et qu’il forme une sorte de film. Retirez-le doucement. Les points noirs resteront collés au masque, libérant ainsi votre visage de toutes les impuretés.
  • Enlevez tout résidu avec un coton imbibé d’eau.
  • Appliquez votre tonique, votre sérum et votre crème hydratante habituels sur votre visage.

Le masque facial au charbon actif : privilégiez les solutions biologiques

Tous les masques noirs ne sont pas du charbon actif. La tendance pour ces traitements de désintoxication a rempli le marché de nombreux produits différents. Pour cette raison, optez pour des produits contrôlés d’origine naturelle. Faites attention aux ingrédients figurant dans la liste INCI et choisissez des produits biologiques qui renforcent les propriétés bénéfiques naturelles du charbon de bois.

Si vous utilisez le masque facial au charbon actif une ou deux fois par semaine, vous remarquerez que votre peau apparaîtra immédiatement plus belle, plus lisse et plus compacte, car les pores, les impuretés et les points noirs seront éliminés sans utiliser de produits trop agressifs.

Articles similaires