Arty Malice Beauté & Santé,Mode Teinture pendant la grossesse : colorer ses cheveux avec des masques pigmentés

Teinture pendant la grossesse : colorer ses cheveux avec des masques pigmentés

teinture cheveux naturel

Des colorations naturelles à faire soi-même, bonnes pour les cheveux et pouvant être utilisées pendant la grossesse.

Vous êtes à la recherche de nouvelles couleurs mais vous ne voulez pas soumettre vos cheveux à un énième traitement de coloration ? De nombreux ingrédients naturels, dont la plupart se trouvent déjà dans votre cuisine, peuvent donner à votre couleur de nouvelles nuances et éloigner pour un temps le fauteuil du coiffeur.

Tout dépend de la couleur que vous recherchez, de l’intensité que vous souhaitez obtenir et du temps dont vous disposez. Vous aurez peut-être besoin de quelques essais supplémentaires pour trouver la couleur que vous recherchez. Mais le bon côté des choses, c’est que pendant que vous expérimentez… vous faites du bien à vos cheveux avec des ingrédients sains.

café pour colorer les cheveux

Le café

Idéal si vous souhaitez donner un ton plus foncé à vos cheveux ou ajouter des nuances plus intenses à quelques mèches seulement. Faites infuser une tasse de café fort (l’expresso est idéal), laissez-la refroidir et mélangez-la avec une tasse d’après-shampooing et deux cuillères à soupe de poudre de café. Laissez le mélange sur les zones affectées pendant quelques heures. Vous devrez peut-être répéter la procédure plusieurs fois pour obtenir des résultats plus réguliers.

tasse de thé noir utile pour teinter les cheveux

Le thé noir

Comme le café, il aide à foncer les cheveux et à couvrir les cheveux blancs. Le secret est de préparer une infusion très concentrée.
Utilisez 4 à 5 sachets de thé dans deux tasses d’eau. Vous pouvez l’appliquer seul ou le mélanger à un après-shampooing. Si votre objectif est de couvrir les cheveux blancs, vous pouvez ajouter de la sauge fraîche au mélange, qui aide à ouvrir les follicules de la tige capillaire et permet au mélange de mieux pénétrer. Laissez-le agir pendant quelques heures ou, pour plus de résultats, toute la nuit.

Herbes médicinales et culinaires

Tout dépend de la couleur que vous souhaitez ; vous pouvez trouver une grande variété d’herbes pour y parvenir.

Cheveux roux

Le souci, la rose épineuse et l’hibiscus accentuent les tons roux de vos cheveux. Ce sont toutes des plantes à effet cumulatif : si vous les utilisez constamment, vous remarquerez de plus en plus de couleur. Faites mijoter les fleurs pendant trente minutes, laissez refroidir la décoction et distribuez-la dans vos cheveux. Laissez vos cheveux sécher au soleil si vous le pouvez, sans les rincer.

Cheveux foncés

Le romarin, l’ortie et la sauge sont toutes de bonnes plantes pour donner à vos cheveux des tons plus foncés. Préparez une décoction et suivez la même procédure d’application que pour les plantes teintées en rouge.

Cheveux blonds

La camomille est un excellent éclaircissant, tout comme les pétales de tournesol et le safran. Pour dissimuler les cheveux blancs, vous pouvez également ajouter de la racine de rhubarbe à la décoction.
Êtes-vous une blonde qui ne cherche que des nuances éclaircissantes ? Essayez d’appliquer du jus de citron fraîchement pressé et de vous exposer au soleil pour plus de résultats.

Articles similaires